mercredi 14 juin 2017

Comment faire mousser le lait pour un bon cappuccino ?

Comment faire mousser le lait pour un cappuccino à la maison ?
Il n’est pas nécessaire de vous procurer une machine à cappuccino pour réaliser la mousse d’un bon cappuccino. En fait tous ce dont vous avez besoin pour la réalisation de la mousse parfaite de votre cappuccino est un simple fouet en métal. Cela peut vous paraître un simpliste, mais suivez cet article est vous verrez.
La préparation
Verse le lait dans une casserole pour le faire bouillir à feu ou bien dans une micro-onde. La quantité dépend de vous mais la proportion équitable est : une demi-tasse de lait pour un cappuccino. Si vous le chauffé dans une microonde, attendez environ 30 secondes ou tout simplement attendre que de la vapeur sorte de la tasse. Mais par contre si vous la chauffé sur le feu, utiliser le feu doux et laisser jusqu’à ce que de la vapeur sorte de la casserole. Une fois que le lait est chauffé, prenez votre fouet métallique que vous allez placer dans la casserole et la faire tourner avec votre main jusqu’à ce que vous obteniez la quantité de mousse que vous souhaitez.
Bref, ne croyez pas votre barman préférer s’il dit que vous ne pouvez pas vous-même faire mousser le lait de votre cappuccino à la maison sans utiliser un appareil. Vous savez donc maintenant comment le faire.